C’est par le biais d’un communiqué diffusé par Gabon première ce dimanche, que le Secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Théodore Koumba a annoncé la reprise des cours dès ce mercredi 10 février exceptionnellement pour les classes d’examen au lycée technique national Omar Bongo Ondimba.
D’après le ministère en charge de l’éducation nationale, seuls les élèves en classes d’examen du lycée technique national Omar Bongo, reprendront le chemin de l’école dès ce mercredi 10 février 2021.
Pour rappel, c’était suite aux affrontements entre le lycée technique Omar Bongo et le CES d’Owendo armés de pierres et de gourdins le 29 janvier dernier, s’accusant certainement de dénonciations mutuelles au tour des auditions judiciaires de plusieurs d’entre eux que le ministère de l’Education nationale avait été contraint de fermer les deux établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre.
De cette décision il en ressort que seuls les classes en examens rejoindront les salles de classes pour le moment, et ceux des classes intérimaires seront donc obligés de resté à la maison et un autre communiqué sera annoncé afin d’informer la date de reprise des cours pour le reste des classes.
N.O
Commentaires