Le Ministre de l”Économie, des Finances et des Solidarités, Roger Owono MBA, a effectué sa tournée politique dans la province du Woleu-Ntem située au Nord du Gabon, précisément dans les cantons Kye, Nye, Ellelem, Woleu et Bissok, du jeudi 29 août dernier au dimanche 1 septembre 2019.
Le fils du Woleu a été accueilli chaleureusement par les siens. Prenant la parole le ministre de l’Economie a tenu à remercier les populations, mais aussi le président de la République, chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba d’avoir manifesté son amour au département du Woleu-Ntem pour ce poste de Ministre de l”Économie, des Finances et des Solidarités.
Porteur d’un message du Chef de l’Etat, le ministre a prôné l’unité et le travail pour les femmes et les hommes du Woleu afin que ces derniers puissent contribuer activement au développement du Gabon. Des moments d’échanges et de communion avec les populations au cours desquels Roger Owono Mba les a écouté et les a rappelé la vision et les priorités du Président de la République.
Dans la même lancée, le membre du gouvernement gabonais a profité de l’occasion, pour procéder à l’ouverture officielle du nouveau Gouvernorat d’Oyem et a également fait des dons de médicaments destinés à soulager les populations de cette commune. Ce dernier a par ailleurs pu constater l’adduction en eau potable au Centre Hospitalier Régional d’Oyem.
Rappelons que le Ministre Roger Owono MBA a été nommé par décret du président de la République en date du 10 Juin 2019 dernier, sur proposition du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale.
FGM
Commentaires