C’est la principale information qui ressort de la réunion du comité de gestion opérationnelle qui fait suite à celle du Comité de Gestion Partenariale tenue la veille présidée par Jacques-Denis Tsanga, Gouverneur de la province du Haut-Ogooué en présence des représentants de la Présidence de la République, du Ministère des Mines et du Ministère de l’Intérieur.
La Compagnie minière de l’Ogooué va financer plusieurs projets à fort impact social pour une enveloppe globale de 6,7 milliards de FCFA en 2024.Les membres du Codir Comilog et les autorités locales du département de la Lébombi-Léyou ont récemment défini un cadre d’accompagnement conformément à la politique responsabilité sociétale des entreprises en vigueur au Gabon et à laquelle sont soumises toutes les entreprises et industrielles. À cet effet, les délégations spéciales des communes de Moanda, Mounana et Bakoumba ont eu droit à une présentation des projets retenus pour l’année 2024 dans le cadre du fonds RSE pour leurs localités.
Il s’agit notamment des investissements dans les secteurs Santé, éducation, infrastructures et agriculture. D’autres départements de la province du Haut-Ogooué pourraient à long terme être impactés par ces projets mis en place afin d’accentuer le développement de la deuxième province du pays au classement.
Commentaires