Le Président de la République Gabonaise, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema séjourne depuis hier au Rwanda sur invitation du président nouvellement élu, son homologue Paul Kagame.Le Président de la République, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a quitté Libreville pour Kigali, au Rwanda, le samedi 10 août 2024, afin de prendre part à l’investiture.
Le Président de la Transition du Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, est arrivé pour participer ce dimanche 11 août 2024, à la cérémonie d’investiture de Paul Kagame.À son arrivée à l’aéroport, il a été accueilli par le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, l’Ambassadeur Olivier. Pour le numéro 1 gabonais, cette invitation marque l’importance des relations bilatérales et d’amitié entre les deux pays et les deux personnalités.
Les deux sont notamment des hauts gradés militaires qui ont su brillamment réussir leurs classes au sein de leurs armées respectives. C’est également l’occasion pour le Chef d’État Oligui Nguema de réaffirmer la volonté du Gabon de continuer à établir une coopération gagnante et réciproque entre les deux pays.
Commentaires