En septembre dernier la 1ère société de micro assurance au Gabon et en Afrique centrale, Samb’a Assurances a inauguré son siège à Libreville en présence du Ministre de l’économie et des participations Mays Mouissi ainsi qu’un certain nombre d’invités de marque.
Dirigée par son Fondateur, Président Directeur Général le Docteur Crépin Andrew Magloire GWODOG NYANGONE, la société aspire à devenir un assureur fiable qui puisse garantir et offrir des services innovants à sa clientèle. Parmi ses services, Samb’a Assurances dispose de l’offre SAMB’A AGRIKOL. Il s’agit d’une offre qui est destinée aux acteurs du secteur agricole.
Il permet d’assurer pendant leur trajet les dommages subis par les produits de l’agriculture (vivres) et de l’élevage (animaux, œufs, etc.), du lieu de production à celui de distribution et de commercialisation en cas d’accident ou d’immobilisation du moyen de transport utilisé. Ce contrat couvre également le remboursement de la location du moyen de transport utilisé par l’assuré, son hospitalisation, ses frais médicaux en cas de maladie lors du trajet, ainsi que le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive de l’assuré. Cette assurance est destinée aux Agriculteurs, Éleveurs, Commerçants(tes) et Transporteurs de produits agricoles et d’élevage.Sur un tout autre plan, SAMB’A Assurances s’engage également pour l’avenir des étudiants.
La société a signé le 26 septembre dernier deux conventions avec l’Université Africaine des Sciences Politiques et Managériales (UASPOM) dirigée par le Professeur Jean Louis NKOULOU NKOULOU. Cette convention ouvre la voie à : – Des stages professionnels : Les étudiants de l’UASPOM auront désormais la possibilité de réaliser des stages au sein de notre entreprise;- au Lancement de SAMB’A Étudiant : «Nous sommes fiers d’être les premiers à offrir aux étudiants une couverture santé annuelle complète pour seulement 20 000 FCFA. Ce produit leur assurera une protection en cas de maladie».À Samb’a Assurances le paiement du Sinistre se fait en 5 jours, après transmission de toutes les pièces et clôture de l’instruction du dossier en ce qui concerne par exemple l’offre SAMB’A ELECTRIK.
Commentaires