C’est par le biais du communiqué Nº028, que le porte-parole du CTRI, le lieutenant Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi Manfoumbi, a annoncé ce mardi 14 novembre, la création prochaine de 200 nouveaux postes budgétaires au profit du ministère de la Santé. En effet, conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, le gouvernement gabonais s’attelle à répondre au souci du manque de personnels dans les structures sanitaires.
Selon ledit communiqué, ” 200 nouveaux postes budgétaires seront créés au sein du ministère de la santé répartis comme suit : 100 postes budgétaires pour les médecins; 50 pour les infirmiers d’État ;50 pours les sages femmes”, a déclaré Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. Une réponse concrète qui vient apporter un nouveau souffle dans un secteur prioritaire pour les autorités du CTRI.
Toutefois, le CTRI a tenu à être précis sur un point, ces derniers devront être déployés à l’intérieur du pays afin de renforcer l’offre de soin dans les localités où le personnel dans les structures sanitaires manque. De toute façon, tout agent de l’État est appelé à servir sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre de la santé et des Affaires sociales l’a rappelé suite à sa rencontre avec les partenaires sociaux.
Commentaires