Depuis le 30 août 2023, le CTRI par le truchement du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est engagé à restaurer la dignité et la fierté du peuple gabonais. Sept mois après son arrivée au sommet de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema a posé un ensemble d’actes fortement salués par la population gabonaise aussi bien dans le secteur de santé et du social.
Dans le Secteur de la Santé et du Social,le Président de la République a à cœur de restaurer la dignité des Gabonais. En termes d’actions, il s’agit de:
✓Don de 3 744 dialyseurs au Centre National d’Hémodialyse et création de 1 200 postes budgétaires pour renforcer le personnel de santé.
✓Construction de forages pour améliorer l’accès à l’eau potable.
✓ Acquisition de 120 groupes électrogènes pour pallier les interruptions en électricité.
✓Réduction significative du prix du gaz depuis le 1er janvier 2024 qui est passé de 6000FCFA à 4950FCFA.
✓ Paiement de la revalorisation et de l’arrimage des pensions de retraite. Plus de 28 milliards de francs CFA ont été déboursés pour couvrir les paiements, assurant ainsi la mise en œuvre des mesures de soutien aux retraités .
✓Relance des constructions de logements sociaux, relogement de 10 familles qui vivaient à proximité de la décharge publique.
✓ réhabilitation de l’hôpital départemental de Tsamba Magotsi .
✓ construction de l’hôpital départemental de Ndendé.
S’il y a lieu de reconnaître que cette liste n’est pas exhaustive, ces différentes actions ont permis à chaque fois au peuple gabonais d’apprécier l’implication personnelle et l’oreille attentive du Président de la Transition, Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui ne ménage donc aucun effort afin de doter le Gabon d’infrastructures modernes et répondre aux besoins du peuple.
Commentaires