Le ministre de la Santé, le Pr. Adrien Mougougou a présidé une première réunion d’évaluation d’étape des Ressources humaines et Moyens roulants avec les Directeurs des 10 Régions Sanitaires du pays le mardi 13 février dernier. Dans cette optique, le membre du gouvernement en a profité pour fustiger l’attitude des agents ayant récemment obtenu des postes budgétaires mais qui sont toujours absents de leurs lieux d’affection à travers le pays.
Au moment où les recrutements au sein des ministères battent leur plein, le ministère de la Santé avait pris deux arrêtés portant affectations et mutations des médecins, infirmiers d’État polyvalents, sages-femmes et techniciens de santé. Ces derniers qui ont automatiquement bénéficié de postes budgétaires, n’auraient toujours pas regagné leurs lieux d’affectation. Une situation déplorable qui a courroucé le membre du gouvernement.
Pour leur déploiement à l’intérieur du pays, le Pr. Adrien Mougougou a donc donné à ces absenteistes notoires 48heures pour regagner leurs postes sous peine de recevoir des sanctions. Hormis les ressources humaines, les directeurs des 10 régions sanitaires ont également fait état de la problématique des moyens roulants ( ambulances, véhicules de direction et bus de transport du personnel), réhabilitation des infrastructures, renforcement des plateaux techniques et bien d’autres.
Commentaires