Les actions en faveur de la desserte en eau potable se multiplient. Le Directeur général de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), Alain Patrick Kouma a effectué une visite de terrain le mardi 15 septembre 2020 à Franceville pour une inspection.
Dans le cadre d’une visite d’inspection et de travail, le DG de la SEEG, Alain Patrick Kouma s’est rendu à Franceville le 15 septembre courant. De ce fait, le patron de la SEEG a rencontré le gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Jacques Denis Tsanga.
La rencontre entre Alain Patrick Kouma et Jacques Denis Tsanga était axée sur les projets inscrits dans le plan d’urgence 2020 en notamment l’accès à l’eau potable pour les populations vivant à l’intérieur du pays. Une visite qui a donné suite aux installations de la SEEG dans ladite contrée. « Nous sommes venus dans la province du Haut-Ogooué, pour présenter aux autorités locales l’ensemble des projets retenus dans le cadre du plan d’urgence 2020. Il s’est concrètement agi d’expliquer les actions que la SEEG mènera afin de faire face aux difficultés rencontrées par les populations du 2e arrondissement de la commune de Franceville et d’autres circonscriptions », a informé Alain Patrick Kouma.
Si l’accent a été mis sur le 2e arrondissement de la commune de Franceville, c’est simplement parce que dans cette zone, il y plus de 55 000 personnes qui vivent en faisant face à des difficultés majeures en adduction d’eau et en desserre d’électricité au quotidien.
Accompagné de ses équipes, Alain Patrick Kouma a donc foulé le sol du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. Un tour du propriétaire qui s’est fait sur leurs installations dans le but de s’enquérir de l’ampleur de la tâche à accomplir en vue de mettre en œuvre le plan d’urgence 2020, visant à améliorer la desserte en eau et en électricité sur toute l’étendue du territoire national.
Commentaires