En séjour actuellement au Gabon, Ségolène Royal s’est rendue à la Maison d’Alice ce 21 juin, accompagnée de l’Ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala. Une visite qui a permis à l’ancienne députée et ministre française, d’échanger avec les équipes de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille sur des sujets d’intérêt commun.
«Nous avons eu le plaisir de recevoir, ce matin, à la Maison d’Alice Madame Ségolène Royal et l’Ambassadeur du Gabon en France, Madame Liliane Massala. Elles ont échangé avec les équipes de la Fondation sur des sujets d’intérêt commun tels que la protection de l’environnement, la santé maternelle et infantile, et l’éducation», a indiqué la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille.
«J’ai beaucoup d’admiration parce que c’est une réalisation très intégrée, c’est-à-dire, qui a pensé à tout ce qui est accueil des malades en liaison directe avec le Centre de cancérologie de Libreville. Cette proximité est déjà très rassurante pour les malades», s’est exprimée Ségolène Royal au terme de sa visite, disant fortement apprécier que les pensionnaires de la Maison d’Alice bénéficient d’une prise en charge globale, y compris pour les enfants.
Soulignons que dans le cadre de son séjour au Gabon, Ségolène Royal a prévu de se rendre dans l’intérieur du pays pour les activités de son ONG. Désirs d’Avenir pour la Planète a été créée par Ségolène Royal et la Camerounaise Célestine Ketcha Courtès à la suite de la Cop21. L’organisation s’est donné pour mission d’«apporter l’énergie solaire aux maternités afin que les femmes n’accouchent plus dans l’obscurité de la nuit».
La Rédaction
Commentaires