C’est aux côtés de la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, que l’ancienne ministre et député française, aujourd’hui présidente de l’ONG Désirs d’Avenir pour la Planète, a pris part ce mercredi 22 juin à la cérémonie de réception des travaux de réhabilitation d’un centre de Santé équipé de panneaux solaires à Bifoun.
Ségolène Royal s’est dite très heureuse d’avoir apporté sa « petite contribution » à ce « magnifique projet de centre de soins et de maternité capable de proposer des prestations de très haut niveau. »
Dans son discours, présidente de l’ONG Désirs d’Avenir pour la Planète a refait la chronologie de la coopération entre son ONG, qui a pour mission d’« apporter l’énergie solaire aux maternités afin que les femmes n’accouchent plus dans l’obscurité de la nuit », et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO). Coopération qui date la COP21, la Conférence de Paris sur le climat dont elle était la présidente, en particulier sur les énergies renouvelables.
Pour rappel, dans le cadre de son séjour au Gabon, Ségolène Royal a prévu de se rendre dans l’intérieur du pays pour les activités de son ONG. Désirs d’Avenir pour la Planète a été créée par Ségolène Royal et la Camerounaise Célestine Ketcha Courtès à la suite de la Cop21. L’organisation s’est donné pour mission d’«apporter l’énergie solaire aux maternités afin que les femmes n’accouchent plus dans l’obscurité de la nuit».
La Rédaction
Commentaires