En application du décret instituant l’Assemblée Constituante et fixant ses attributions, sa composition et son fonctionnement, ainsi que du décret portant convocation du Parlement en Assemblée Constituante, le Bureau du Sénat s’est réuni ce matin au siège provisoire de l’institution, situé sur le Boulevard Triomphal.
Sous la présidence de Paulette MISSAMBO, cette rencontre a notamment permis de finaliser le programme des travaux de l’Assemblée Constituante, qui débuteront ce 12 septembre à l’Assemblée Nationale de la Transition.Outre la discussion sur le chronogramme des activités, la Présidente du Sénat a profité de cette séance pour désigner les représentants du Sénat qui siégeront au Bureau de l’Assemblée Constituante. Conformément aux textes en vigueur, ce Bureau sera composé de manière paritaire entre les membres du Bureau du Sénat et ceux de l’Assemblée Nationale de la Transition.
L’Assemblée plénière prévue ce jeudi marquera ainsi le début du processus d’examen législatif du projet de nouvelle Constitution de la République, qui devrait être soumis à l’approbation populaire lors du référendum prévu d’ici la fin de l’année 2024.
Commentaires