La présidente du SENAT de Transition Paulette Missambo a récemment procédé au lancement des travaux de réhabilitation du palais de ladite institution en présence du vice-président de la transition, Joseph Owandault Berre. Ces travaux réalisés dans le cadre d’une convention avec la République sœur de Chine arrivent au moment où le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema est déterminé à doter l’État gabonais d’un patrimoine immobilier moderne et fonctionnel.
Aux côtés chargé d’affaires de l’ambassade de Chine au Gabon, Zhu Xialo et de plusieurs autres personnalités, Paulette Missambo a rappelé l’importance de ces travaux destinés à mieux loger les sénateurs dans un cadre agréable et propice. À cet effet, c’est la société chinoise chima electronics engineering desing institute construction group LTP, qui est chargée de réhabiliter le Palais du SENAT.
Au moment où le Gabon et la Chine fêtent le 50e anniversaire des relations entre les deux pays, le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine au Gabon, Zhu Xialo, n’a pas caché son satisfecit concernant la coopération bilatérale au beau fixe entre Pékin et Libreville. La livraison du chantier est prévue notamment pour juin 2025 selon le chronogramme établi.
Commentaires