C’est ce qu’a indiqué le sélectionneur national des Panthères du Gabon dans une interview accordée à nos confrères de l’Union. Patrice Neveu est revenu sur les derniers évènements traversés par les Panthères, notamment le déplacement saucissonné en RDC et l’amateurisme de ceux qui ont la gestion des Panthères tout en précisant que « si rien n’est fait, le risque est grand de voir la sélection nationale s’effondrer ».
L’Union : Patrice Neveu, vous avez passé deux semaines difficiles avant et pendant les deux rencontres livrées par le Gabon face à la RDC et la Mauritanie. Un commentaire ?
Patrice Neveu : Oui ! Deux semaines extrêmement difficiles. Une désorganisation permanente. Une organisation chaotique. Voilà à quoi se résument les deux semaines auxquelles vous faites allusion. Je n’ai fait que boucher les trous et colmater les brèches. Ce qui n’est pas de mon ressort. Nous avons perdu de l’énergie, du temps avec toutes ces histoires d’avion, d’équipements, d’intendance… Trop c’est trop ! Ces affaires ont diminué les potentialités de mon équipe. On aurait même pu n’avoir aucun point à l’issue des deux matchs. Mais mes garçons ont été solidaires. J’en appelle à la responsabilité de chacun. Que chacun joue sa partition. Il faut immédiatement mettre un terme à cet amateurisme.
La Rédaction
Commentaires