Nommée le 22 janvier 2024, Son Excellence Marie-Edith TASSYLA DOUMBENENY a officiellement pris ses fonctions en qualité d’Ambassadeur Haut Représentant du Gabon près la République Française et Représentant permanent du Gabon auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ce 16 avril.Après un état des lieux minutieux de la chancellerie dont elle a désormais la charge, Madame l’Ambassadeur a tenu à rencontrer et s’entretenir avec le personnel de la représentation diplomatique du Gabon à Paris.
Cette rencontre, empreinte de convivialité, a permis au Chef de Mission Diplomatique de faire connaissance avec les équipes et de souligner l’importance de la collaboration pour la réussite des missions qui incombent à l’Ambassade. Lors de ces échanges constructifs, Madame l’Ambassadeur a partagé sa vision et sa ligne directrice, gages de la promotion effective de l’image du Gabon en France et dans les pays de la Juridiction, notamment le Portugal, Monaco et Andorre.
Son Excellence Madame Marie-Edith TASSYLA DOUMBENENY apporte à ce poste une riche expérience diplomatique et une profonde connaissance des enjeux bilatéraux entre le Gabon et le reste du monde. En prenant ses fonctions, Madame l’Ambassadeur s’est ainsi engagée à travailler en étroite collaboration avec les différents acteurs de la société française, portugaise, monégasque et andorrane, y compris les institutions publiques, les entreprises, la diaspora gabonaise et la communauté internationale.
L’objectif étant la promotion des intérêts du Gabon sur la scène internationale. Son arrivée marque le début d’une nouvelle ère, placée sous le signe du dialogue et la restauration afin de redonner au Gabon ses lettres de noblesses.
Commentaires