Il en avait fait une promesse afin de lutter efficacement contre le chômage des jeunes gabonais par un soutien financier concret pour l’accompagnement de la matérialisation des projets d’entrepreneuriat. Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema vient de nouveau de passer de la parole à l’acte par la création effective au Gabon de la Banque pour le Commerce et l’entrepreneuriat.
C’est en tout cas l’information rendue publique ce jeudi 7 Mars par le Ministre chargé des missions à la Présidence, Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. En effet, sur le plateau de nos confrères de Gabon24, le membre du gouvernement, porte-parole du CTRI a officiellement annoncé l’effectivité de la création de cette institution financière visant à accompagner les jeunes gabonais dans leurs projets d’entrepreneuriat.«Lorsque le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État a fait cette promesse le 31 décembre 2023 beaucoup n’y croyaient pas. Je puis vous assurer qu’à ce jour cette banque est créée et porte le nom de Banque pour le Commerce et l’entrepreneuriat au Gabon. 4 milliards de FCFA y ont déjà été injectés , le conseil d’administration a déjà été créé», a indiqué le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
La BCEG est donc une banque dynamique et innovante, qui accompagne les entrepreneurs gabonais dans leurs projets de développement. Pour rappel, Oligui Nguema avait le 31 décembre 2023 déclaré :« nos jeunes doivent cesser de rêver d’être fonctionnaires et privilégier l’entrepreneuriat . Sortons des idées reçues, qui consistent à penser que les petits métiers avilissent l’homme».
Commentaires