Si plusieurs allégations diffusées sur la toile faisaient état d’une incapacité de l’État gabonais de payer les droits de diffusion des matchs de l’Euro 2024 qui se déroulent actuellement, il n’en est finalement rien. En effet, depuis ce dimanche 16 Juin, les supporters et amateurs de football sont servis sur Gabon Première grâce à la volonté du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Grand supporter et amateur de football, le numéro 1 gabonais a tenu à faire plaisir au peuple gabonais en lui donnant l’opportunité de suivre les matchs du championnat d’Europe qui se jouent actuellement.
Si canal+ Afrique ne diffuse pas cette compétition sur ses différents bouquets, la chaîne nationale elle le fait depuis ce dimanche 16 Juin. Le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema s’est une fois de plus montré attentif et à l’écoute du peuple gabonais dont une grande partie tenait à vivre en direct l’Euro. C’est donc désormais possible à la grande satisfaction des supporters de football qui ont remercié le Chef de l’État sur les réseaux sociaux d’avoir permis à Gabon première d’acquérir les droits de diffusion de ladite compétition.
Commentaires