C’est à travers un communiqué du ministre gabonais des Sports Franck Nguema, que nous apprenions la signature, le 23 mars dernier, de 65 fiches d’intégration dans la fonction publique, des étudiants de l’Institut National de la jeunesse et des Sports (INJS).
La signature de ces 65 fiches va rejoindre celle de 15 fiches bleues, signées il y a quelques semaines. Ce qui donne un total de 80 situations administratives régularisées, depuis le début de cette année.
Ces intégrations dans la fonction publique concernent les étudiants de la promotion 2018 de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Il s’agit précisément d’«inspecteur de la jeunesse et des sports (cat. A1), instructeur de jeunesse (cat. B1), éducateur sportif (cat. B1) », précise le communiqué ministériel.
Rappelons que depuis bientôt plus de 3 ans, les recrutements dans la fonction publique avaient été gelés, à la suite de la mise du Plan de Relance de l’Économie (PRE), pour une bonne maîtrise de la masse salariale. Ces recrutements rentrent dans le cadre du plan de régularisation progressif des situations administratives pour les années 2020 – 2021, adopté en Conseil des ministres le 20 novembre 2020.
Ainsi, verront leurs situations régularisées, les agents en pré-salaires ; les diplômés des Écoles Nationales et les reclassements après stages. Ces régularisations administratives permettront aux bénéficiaires d’exercer pleinement leur profession, avec une rémunération stable.
Commentaires