Le Président de la république, Ali Bongo Ondimba a pris part, le samedi 10 octobre 2020 à la cérémonie de St Michel en tant que Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité.
Chaque année, la célébration de la St Michel est un moment particulier pour le Chef de l’Etat, Ali Bongo ondimba, car on rend hommage à tous ceux qui portent les armes pour défendre vaillamment la nation. Ainsi, pour cette énième commémoration, le Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité compte sur la loyauté de tous les corps pour la suite de leurs missions.
C’est dans son discours à la faveur de la St Michel que le président de la république a tenu un discours en sa qualité de Chef suprême des armées du Gabon. Pour la circonstance, le numéro 1 gabonais a revêtu un uniforme militaire et une coiffure 5 étoiles pour commémorer le Saint patron des parachutistes. En effet, Ali Bongo Ondimba a salué l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le covid-19, et le maintien de l’ordre pour la protection des populations face à cet ennemi invisible.« Je le dis à chacun d’entre vous. La cause que vous servez dignement, les missions que vous remplissez, sont parmi les plus nobles qu’il puisse être rendu à notre pays », a déclaré le chef de l’Etat gabonais.
Toutefois, le Chef de l’Etat invite les forces de sécurité et de défense à continuer sur cette lancée de bravoure pour la stabilité nationale et la sérénité des générations futures. « C’est à sa loyauté qu’on juge la grandeur d’un homme et à fortiori d’un soldat », a déclaré, Ali Bongo Ondimba en à l’endroit des soldats en les exhortant à garder à l’esprit cette maxime tout au long de leur vie.
Notons que la discipline, l’ordre, la loyauté et la probité sont les 4 piliers qui constituent l’édifice de la grande armée gabonaise. Pour ce faire, tous les agents des forces de sécurité et de défense doivent valablement représenter ces principes pour se montrer digne de cette République irréprochable tant voulue.
Commentaires