Publié vendredi 5 février 2021, sur son compte Facebook, la première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba a laissé un message de sensibilisation à ces jeunes qui se livrent à des pratiques malsaines sur les réseaux sociaux.
Récemment, le Gabon a connu une vague de scenarios des vidéos de lycéennes dénudées ou se trémoussant qui ont récemment défrayé la chronique. Les questions autour des réseaux sociaux ont suscité de nombreux débats. Ceux-ci sont capables du meilleur comme du pire.
« Votre vie privée mérite d’être protégée. Ce que vous publiez sur les réseaux sociaux aujourd’hui peut vous poursuivre toute votre vie. Alors… Réfléchissez avant de publier, afin de mieux préserver votre intimité et votre intégrité », a écrit Sylvia Bongo Ondima.
Les réseaux sociaux peuvent impacter temporairement ou durablement, aujourd’hui il faut être vigilant sur tout ce qui doit être publié. Les conséquences désastreuses des réseaux sociaux sont nombreuses : dépression, complexes, regard critique sur son corps, les réseaux sociaux peuvent être source de mal-être.
N.O
Commentaires