La nouvelle coordination nationale du Réseau Panafricain des Jeunes pour la Culture de la Paix a dans sa vocation de promouvoir la culture, la paix, et de fédérer la jeunesse sur le continent a récemment présenté son plan d’action à Vincenzo Fazzino qui s’est réjoui et a congratulé les responsables de cette coordination pour leur dynamisme
Il s’est également réjoui que le Gabon à l’instar du Congo, de la république démocratique du Congo ait aussi crée sa coordination nationale en vue de matérialiser sa spécificité continentale.
La présentation du plan d’action de la PAYNCOP Gabon a été faite par son coordonnateur national, Monsieur Jerry Bibang, et s’articule autour de 4 axes. Il s’agit de la vulgarisation de PAYNCOP au Gabon, la promotion de la culture de la paix, la vulgarisation de la résolution 2250 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la jeunesse, la paix et la sécurité, et la transformation de la coordination nationale en entreprise locale.
Pour rappel, l’organisation non gouvernement et continental (PAYNCOP Gabon) a vu le jour à l’occasion du forum panafricain « La jeunesse africaine et le défi de la promotion d’une culture de la paix », organisé du 11 au 13 décembre 2014, sous le haut patronage du président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba.
Cette initiative était conjointement organisée avec de la commission nationale de l’Unesco et de la Fondation Omar Bongo Ondimba pour la paix, la science, la science, la culture, et l’Union africaine.
Aubin
]]>
Commentaires