Le lundi 27 février 2023, Elmuth Moutsinga Boulingui avait été nommé directeur général de Radio Gabon, au cours du Conseil des ministres. Ce Jeudi 28 Septembre 2023, 7 mois seulement après cette nomination, l’homme vient à nouveau de recevoir une nouvelle promotion.
En effet, à l’issue du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Président de la Transition Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, il a été nommé Directeur Général du Groupe Gabon Télévision, soit Gabon 1ère en remplacement de Ali Reynald Radjoumba qui avait été nommé le 2 octobre 2020 à ce poste. Diplômé du Centre d’études en sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, ce dernier a fait ses classes au sein de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG) jusqu’à occuper le poste de Directeur général adjoint.
En janvier 2019, il sera nommé à la tête de la l’AGP avant d’arriver à la tête de Radio Gabon. À Gabon Télévision, son principal défi sera de redorer l’image d’une télévision réputée être devenue ”kounabéliste” au fil des années. Par ailleurs, Claudette EWORET a été nommée au poste de Directrice générale. Il s’agit là également d’une femme professionnelle, une femme de la maison qui a su se démarquer par l’excellence de son travail.
Commentaires