Face à la résurgence de l’épidemie à Coronavirus au Gabon, mais aussi dans l’optique de faire face aux nouvelles variantes du virus, l’Etat gabonais a décidé de faire tester toutes les personnes venues de l’extérieur ou de l’intérieur du pays à la descente de l’avion.
Désormais à cause de l’augmentation des cas positifs au Gabon, tout passager arrivant à l’aéroport international de Libreville devrait se soumettre obligatoirement au test de dépistage COVID-19 payant. Une décision qui intervient en vue de faire face aux variantes du coronavirus déjà présent dans plusieurs pays.
Au regard de la recrudescence des cas d’une part et à la mutation des nouvelles variantes du virus jugées plus contagieuses et dangereuses, la riposte Covid-19 s’intensifie aussi bien au Gabon que dans le reste du monde.
A cet effet, tout le monde doit se faire tester à l’aéroport s’il veut espérer fouler le sol de la capitale gabonaise. Les tarifs sont de 20.000 Fcfa pour les vols internationaux et 5.000 Fcfa pour les nationaux.
Le Gabon, plus déterminé que jamais à protéger sa population, compte bien mettre tout en œuvre pour freiner la propagation du virus. Constatant que les récents cas positifs reviennent d’ailleurs, l’heure est entre autre au durcissement des mesures, allant de la sanction et au pire des cas le pays passera à un énième confinement selon le gouvernement entraînant ainsi la fermeture des frontières.
Commentaires