C’est un premier test en amical pour le staff provisoire des panthères du Gabon composé essentiellement d’anciens internationaux de l’équipe nationale. En effet, les panthères du Gabon seront opposées le mardi 17 Octobre à la Guinée Conakry à Lisbonne au Portugal pour la première du staff composé de Thierry Mouyouma comme étant le sélectionneur national des Panthères, épaulé par Cédric Moubamba,Daniel Cousin et Eric Mouloungui nommés aux postes de managers de l’équipe nationale des Panthères du Gabon.
Compte tenu de la nécessité de marquer les esprits et rassurer toute une nation qui a appelé pour la nomination d’un staff composé des locaux à la tête des panthères, ce premier match est très attendu. Bien que Thierry Mouyouma ne dispose que d’une quinzaine de joueurs opérationnels, ce qui fait dire à l’entraîneur qu’il doit s’adapter à la situation.Car, une telle situation pourrait se produire en novembre avec plusieurs blessés dont Pierre Emerick Aubameyang.S’agissant du plan purement technique et tactique, le Sélectionneur des panthères devra également faire face aux difficultés défensives et offensives de l’équipe nationale.
« On a pris des buts ce dernier temps sur des ballons plongés dans le dos de la défense sans doute parce que les attaquants ne pressaient pas haut et laissaient l’adversaire progresser», a indiqué Thierry Mouyouma.«Pourquoi on ne marquait pas? Parce qu’on récupérait les ballons très bas et ça donnait une distance importante à parcourir pour remonter», a-t-il ajouté. Dans tous les cas, l’équipe nationale est très attendue sous cet air de transition et de restauration.
Commentaires