Le Ministre des Mines, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Tony Ondo Mba a reçu en audience le jeudi 18 juillet courant, les représentants du groupe britannique AGREKKO spécialisé dans la location de capacités mobiles de production d’énergie et dans les solutions de régulation de la température.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’échanger sur l’avancement du projet d’installation d’une capacité de production d’énergie supplémentaire de 60 mégawatts (MW), destinée à répondre immédiatement à la demande d’énergie dans le Grand Libreville. Une proposition qui permettra d’attendre la mise en œuvre effective des grands projets de production hydraulique.
Le Représentant sous régional a indiqué que la capacité déjà installée était de 40 MW et que les 20 MW restant seraient installés au plutôt. Aggreko Gabon a également réaffirmé sa disponibilité à œuvrer avec le département ministériel et la SEEG respectivement pour la RSE et la création de synergie dans la formation.
En effet, avec les 60 MW supplémentaires installés, la demande en énergie des usagers du service public est selon les autorités entièrement couverte dans la région du Grand Libreville pour les 5 prochaines années. Les efforts seront dorénavant orientés vers la maintenance du réseau de transport a annoncé le ministère des mines, de l’énergie et des ressources hydrauliques.
Rappelons qu’implanté en Côte d’Ivoire depuis quelques années déjà, Aggreko avait évoqué les possibilités d’utilisation de technologies plus efficaces pouvant permettre de proposer des solutions plus flexibles sur le moyen terme à Abidjan. Celle-ci devant permettre à la Côte d’Ivoire d’atteindre ses objectifs d’augmentation de puissance pour elle-même et pour la sous-région.
FGM
Commentaires