Selon plusieurs médias, les deux syndicalistes qui sont Alain Mouangouadi et Thierry Nkoulou libérés après 48heures, auraient été kidnappés à la sortie d’une rencontre avec le ministre de la fonction publique à Libreville, par des agents supposés du B2. Sauf que le flou persiste autour de ce kidnapping attribué justement à des agents du B2 après que les deux personnalités aient été libérées et ont lâché quelques mots à notre confrère de GA.
En effet, joint par un reporter de la rédaction de GA, Alain Mouangouadi, Vice-président de Dynamique unitaire (DU), chargé de la syndicalisation et Délégué général de la Convention nationale des syndicats du système éducatif (CONASYSED), a déclaré ce qui suit: « Ils nous ont libérés. Ils disaient qu’ils travaillent grâce à lui donc ils ne tolèrent pas que ses actions soient sabotées. Je voulais manger des fruits et ils me les ont apportés. Après recoupement des témoignages, il semble qu’on était au même endroit mais dans des pièces différentes». Il aurait par ailleurs passé la nuit dans une pièce climatisée donc loin des locaux du B2.
La question qui se pose alors est de savoir à quel moment des médias ont eu l’information ”avérée” que ces compatriotes auraient été kidnappés par les agents du B2? Une fois de plus, voilà que certains médias sans attendre au préalable la conférence de presse qui pourrait être livrée par les deux syndicalistes, se livrent dans la diffusion d’informations dans le but inavoué est de ternir l’image de nos forces de Défense et de sécurité, voire du CTRI.
Commentaires