Conformément au communiqué du CTRI rendu public le lundi 11 Septembre par le porte-parole Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, les horaires du couvre-feu ont été réaménagées. Aussi bien dans le Grand-Libreville qu’à l’intérieur du pays, les populations sont invitées à s’approprier ces nouvelles heures.
Près de deux semaines après le coup d’Etat du 30 août dernier, le CTRI désormais au pouvoir a donc décidé d’alléger et accentuer selon les zones la surveillance aux différents checkpoints. Il s’agit là de favoriser le déplacement fluide des populations mais également continuer à assurer la sécurité des usagers.
Checkpoints Marseille, akanda, Nkok et Sobraga, Owendo :
-18h : barrages des voies et fouille des véhicules impérativement, ainsi que l’interpellation des piétons qu’il faudra garder sur place jusqu’à 6h du matin.
Le reste des checkpoint dans le Grand LBV : – 18h, présence des éléments FDS dans les sites de contrôle (pas de contrôle jusqu’à 21h59mn)- 22h00, barrage des voies, et début effectif du contrôle. À l’intérieur du pays : – 19h30, début du contrôle.
NB: la fouille des véhicules pour tous les usagers, même ceux des personnels FDS reste obligatoire ainsi que l’interpellation des piétons qu’il faudra garder sur place jusqu’à 6h.
Commentaires