À leur demande, le Ministre des Comptes publics, Charles M’BA a reçu ce jour les représentants d’associations des retraités du Gabon. Notamment l’Association Nationale des Retraités du Gabon (ANAREG) et le Syndicat National des Retraités du Gabon (SYNAREG).Assisté de ses collaborateurs, Charles M’BA a tendu une oreille très attentiveà ses hôtes du jour.
Ces derniers, par la voix de leurs porte-paroles, Mathurin MENGUE BIBANG et Sylvain Levy NGAMBELI, ont exposé au membre du gouvernement transitoire les cahiers de charge à l’intérieur desquels ils ontlisté plusieurs de leurs revendications, parmi lesquelles :- L’arrimage des pensions- La réduction des cotisations à la CNAMGS et la CPPF- La non-prise en compte des enfants des retraités- L’amélioration des cotisations vie, entre autres.
Les deux parties se sont séparées sur l’engagement du Ministre à demeurer disposé à travailler avec ses interlocuteurs. Charles M’BA a promis s’investir autant que faire se peut dans la resolution des préoccupations des retraités pour un apaisement du climat social.
Commentaires