Jusqu’au 28 Septembre dernier, Max Olivier Obame était encore Conseiller membre de la Haute Autorité de la Communication (HAC). À l’issue du conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le journaliste émérite s’est vu être nommé porte parole de la présidence de la République, selon le communiqué final du conseil des ministres du 28 septembre 2023.
C’est donc désormais sous les instructions de Télesphore Obame Ngomo, Conseiller Spécial du Chef de l’État, Chef de Département communication, que Max Olivier Obame exercera ses fonctions au sein du Département Communication. Une nomination qui prouve à suffisance la volonté du Chef de l’État de s’entourer de connaisseurs du secteur sensible qu’est la communication.
Qui est Max Olivier Obame?
Le nouveau porte-parole de la présidence de la République, Max Olivier Obame intègre l’Institut Français de Presse en France. Diplômé de l’institut français de presse, il est docteur en sciences de l’information et de la communication de l’université Panthéon Assas Paris 2 et auteur d’une thèse sous thème « téléspectateur africain face à l’internationalisation des programmes de télévision: la situation de l’Afrique centrale ».
C’est un ancien chroniqueur de Radio Gabon et présentateur des journaux télévisés de la Radio télévision gabonaise (RTG1) devenue Gabon 1ère.Il est nommé Conseiller Chef de département Communication du Premier ministre en 2006, après l’obtention de sa thèse, Chargé de missions du Président de la République entre 2006 et 2011. Max Olivier Obame est également détenteur d’une maîtrise en lettres modernes obtenue à l’Université Omar Bongo (UOB).
Commentaires