Le Comité d’organisation de la Troisième Édition des Grandes Assises de la jeunesse gabonaise qui se tiendra le 30 Mars prochain à Libreville était en conférence ce Vendredi 08 Mars afin de confirmer la tenue de la plus grande rencontre nationale des jeunes du Gabon. Devant plus d’une centaine de leaders associatifs et invités de marque, Nze Souala Hercule, initiateur des Grandes Assises et président d’honneur et Fondateur de la synergie Républicaine a profité de l’occasion pour lancer un message de la jeunesse gabonaise à l’endroit des autorités du CTRI.
Pour le promoteur de Wabouna, les autorités du CTRI, en tête desquelles le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, qui accorde une importance particulière à la jeunesse, devrait également penser à construire une maison dédiée à celle-ci. Un cadre de réflexions, d’échanges et de divertissement afin de permettre aux jeunes gabonais de se retrouver sans attendre l’organisation des manifestations. L’idée d’une maison de la jeunesse vise à offrir aux jeunes gabonais un espace dédié à l’éducation, la formation professionnelle, la culture et les loisirs.
En effet, de nombreux jeunes gabonais n’ont pas accès à des infrastructures adéquates pour se former et s’épanouir, ce qui peut les conduire à l’oisiveté et à la délinquance.La construction d’une maison de la jeunesse permettrait donc de répondre à ce besoin urgent en offrant aux jeunes un lieu où ils pourraient apprendre des compétences utiles, s’engager dans des activités culturelles et sportives, et trouver un espace d’expression pour leurs aspirations et leurs idées.De plus, une maison de la jeunesse favoriserait également le renforcement du tissu social en permettant aux jeunes de se rencontrer, d’échanger et de collaborer sur des projets communs.
Cela contribuerait à favoriser la cohésion sociale et le sentiment d’appartenance à une même communauté.La construction d’une maison de la jeunesse au Gabon serait une étape importante dans le développement et l’épanouissement des jeunes gabonais. Offrant un lieu d’apprentissage, de formation et d’échange, cette initiative permettrait de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’avenir des jeunes du pays.
Commentaires