Le mardi 12 septembre 2023, sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni dès 11h30 au Palais de la Présidence de la République. Un conseil des ministres qui a entériné quelques réaménagements dans l’appareil sécuritaire de la GR.
En effet, dans le cadre des missions régaliennes qu’il entend mener pour la restauration des institutions et la redynamisation de plusieurs secteurs prioritaires, Oligui Nguema a décidé de procéder à quelques ajustements au sein du corps d’élite qu’est la Garde Républicaine.
COMMANDEMENT EN CHEF DE LA GARDE REPUBLICAINE
– Conseiller Stratégique : Général de Brigade de 2 ème Section Manuel Gafar MOUGUIAMA DAOUDA;
Commandant en Chef en Second en charge de l’Intérim du Commandant en Chef de la Garde Républicaine : Colonel Antoine BALEKIDRA, en remplacement du Colonel CHALOPIN Claude.
– Chef d’Etat-Major de la Garde Républicaine : Colonel OYINI Aimé-Vivian.
DIRECTION GENERALES DES OPERATIONS ET DE L’INSTRUCTION DE LA GARDE REPUBLICAINE:
– Directeur Général des Opérations et de l’Instruction : Lieutenant-Colonel EBANG OWONO Ange en remplacement du Lieutenant-Colonel ALEVINANT Yannick.
– Directeur des Opérations : Commandant BATSIANDJI Thibault Loïc.
– Directeur de l’Instruction : Capitaine LEPRESLE Guy en remplacement du Commandant VILLATE Thierry Philippe.
GROUPEMENT D’INTERVENTION PARACHUTISTE :
– Commandant du Groupement d’Intervention Parachutiste : Lieutenant-Colonel KAMPEBE Jean-Bosco.
– Commandant Adjoint du Groupement d’Intervention Parachutiste : Commandant ANKAMA NGOUMA Jumar en remplacement du Commandant NGOMA NGOMA Johan Steve.
CENTRE D’INSTRUCTION DE LA GARDE REPUBLICAINE :
– Commandant du Centre d’Instruction : Commandant NGOMA NGOMA Johan Steve en remplacement du Commandant ANKAMA NGOUMA Jumar.
Commentaires