Le conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema le 19 octobre, a entériné la nomination d’un grand nombre de compatriotes méritants à plusieurs postes de responsabilités. Parmi ces derniers, Leatitia Carole Agowi Ngalibika, nommée Directrice Générale de Gabon 24.
Baptisée « la bête noire des plateaux spéciaux », Laetitia Ngalibika, est une journaliste dont le professionnalisme à toute épreuve reste certainement la première qualité. Son passage au sein de la Rédaction de la radio panafricaine Africa N°1 reconnue comme révélateur de talent est une fois de plus avéré. Après cette riche expérience, cette dernière a décidé d’aller voir ailleurs en posant ses valises cette fois du côté de la télévision. La chaîne de télévision panafricaine Label Tv, située à Akanda a été la première à mettre la main sur cette pépite.
Son séjour n’aura pas fait long feu du côté de Label Tv, car elle a rejoint la chaîne nationale concurrente Gabon 24, et le 29 août 2018, le Président de la République avait annoncé s’adresser aux populations dans un nouveau format d’émission dénommée « Face à la nation » et face à Ali Bongo, les Gabonais ont découvert une journaliste à la hauteur du débat ; tant au niveau de la présence à l’antenne, de la réactivité, qu’au niveau de l’élocution, elle a agréablement surpris plus d’un ce soir.
C’est au poste de Directrice de l’information qu’elle évoluait jusqu’à sa nomination cette nuit au poste de Directrice Générale de Gabon 24. Une véritable promotion pour une journaliste qui a toujours su mettre la perfection, la discipline et la rigueur en amont.
Commentaires