Dans une interview accordée récemment à RFI, le ministre de la communication et des médias, n’est pas allée des mains mortes pour répondre sèchement à Alain-Claude Bilie-By-Nze l’ancien et dernier premier ministre du régime déchu. En effet, Laurence Ndong interrogée sur les sorties intempestives de l’ancien Premier Ministre Bilie-By-Nze, le membre du gouvernement a répondu.
Les attaques répétitifs de l’ancien Premier Ministre contre le CTRI et son chef de file Brice Clotaire Oligui Nguema commencent à agacer. Pourtant ayant été dans les arcades du pouvoir durant tous les mandats du président déchu, l’on s’interroge sur les raisons qui motivent Bilie-By-Nze. «Eux qui avaient prédit aux gabonais l’égalité des chances, l’avenir en confiance et l’émergence en 2025, où en sommes-nous aujourd’hui ?», s’interroge la porte-parole du gouvernement de Transition.Selon elle, l’ancien régime a brillé par la Corruption, concussion,les détournements des deniers publics,les maquettes et les éléphants blancs. Le CTRI a hérité d’une dette colossale et abyssale à rembourser .
«Le Général de Brigade Oligui Nguema arrive au pouvoir et en 1 an les réalisations sont concrètes.Ils ramènent le problème à un problème de personne. Or le problème aujourd’hui n’est pas la personne du Général Oligui Nguema, c’est l’état dans lequel était le pays», explique Laurence Ndong. Et d’ajouter que les réalisations du CTRI en l’espace d’un an sont concrètes à l’instar des 600 km de routes en 1 an, 19 000 intégrations à la fonction publique, la Relance de l’économie et bien d’autres réalisations. Sauf faire donc preuve de mauvaise foi, l’ancien premier ministre semble habiter par un sentiment d’ aigritude car évincé du pouvoir sans s’y attendre.
Commentaires