La journée du mercredi 27 septembre 2023 n’a pas été de tout repos pour le Ministre des comptes publics. Après les représentants des Syndicats des Retraités du Gabon, Charles M’BA qui avait demandé à rencontrer les partenaires sociaux de son département ministériel a échangé avec ces derniers dans la salle Okinda du bâtiment abritant les services dudit Ministère.
Réunis au sein du Syndicat National de l’ Administration du Budget et de la Dépense Publique (SYNABDP)-DGBFIP, ses interlocuteurs ont exposé au membre du gouvernement transitoire les revendications de leur corporation. Celles-ci sont liées notamment à la décote de la PPB , à l’amélioration significative des conditions de travail pour un rendement optimal, ainsi que celle en rapport avec le suivi normal de leurs carrières administratives.
Ils ont remis pour suivi, un cahier des charges à leur hôte.Séance tenante, le ministre a instruit le Directeur Central des Ressources Humaines de mener une réflexion sur la nomenclature des carrières au sein du Ministère des Comptes Publics. Des conclusions qu’il compte à son tour transmettre à son collègue de la fonction publique.
Commentaires