Le gouvernement gabonais par l’entremise de la Primature de la République a annoncé récemment une série de rencontres et de réunions au sujet du dialogue national pour une transition pacifique et inclusive. À cet effet, l’ensemble des forces vives de la nation devrait apporter leurs contributions afin de prendre en compte les propositions des uns et des autres.
Le Gouvernement a donc établi un site internet, mbova.ga, pour rassembler les contributions de l’ensemble de la population gabonaise. Cependant, il est essentiel de rappeler l’importance pour les Gabonais vivant à l’étranger d’utiliser et de favoriser l’outil actuel, disponible sur www.contributions.gabondiaspora.comEn réalité, cette plateforme contribuera de manière significative à la compilation, à la structuration, et à la fiabilisation des contributions provenant de la Diaspora.
“Elle nous permettra non seulement de quantifier nos propositions à l’échelle globale et par pays, mais également de suivre l’impact et la prise en compte de nos contributions dans le débat national à venir, ainsi que dans les décisions qui en découleront”, a indiqué Valéry Mba,Membre de l’ Observatoire des Gabonais de la Diaspora passé Président du Conseil des gabonais de France.
Le lien de la plateforme : www.contributions.gabondiaspora.comPour toute information, l’OGD est joignable via l’adresse électronique contact@gabondiaspora.com
Commentaires