Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi en qualité de Président de la Transition au Gabon à l’occasion d’une cérémonie grandeur nature le lundi 4 Septembre 2023. À l’occasion de cette investiture, 5 points forts sont ressortis de cette cérémonie solennelle.
C’est en présence d’un panel d’invités et de gabonais venus nombreux au palais Rénovation du bord de mer, que Brice Clotaire Oligui Nguema a pris la parole pour son discours solennel d’investiture. Une prise de parole qui a permis à ce dernier d’annoncer ces principales mesures tout en actant la représentativité de certains symboles forts.
La naissance d’un espoir nouveau pour un Gabon nouveau
Pour relancer le développement du Gabon, il faudra à tout prix compter sur l’ensemble des forces vives de la nation. Pour ce faire, l’économie, secteur stratégique, doit être entre les mains des nationaux pour éviter la fuite des capitaux. D’où l’importance du rôle que devrait jouer le patronat gabonais dès l’épuration de la dette envers les entreprises nationales promise par Oligui Nguema.Plusieurs métiers nécessaires à la survie et au développement de la nation doivent impérativement être exercés par les gabonais dans leur majorité.
C’est pourquoi le président de la Transition mise sur l’implication de l’ensemble des filles et fils épris de la nation et qu’il a d’ailleurs lancé un appel au retour des exilés politiques et des membres de la diaspora. Le Gabon nouveau devra se construire avec l’ensemble des intelligences multiples que compte le Gabon pour un essor véritable vers la félicité.
Commentaires