Mardi 5 Mars 2024, Mathias Otounga Ossibadjouo a animé une conférence de presse devant les hommes et femmes des médias Nationaux et internationaux. À cette occasion le Président fondateur du parti politique REGARD a confirmé soutenir la Transition conduite par les autorités du CTRI, notamment le Chef de l’État, Président de la Transition, Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Au moment où les actions posées sur le terrain par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) n’en finissent pas de faire le bonheur de la population gabonaise sur l’ensemble du territoire national, les soutiens également pour soutenir ces actions sont de plus en plus nombreuses.«À très court terme il s’agit pour nous d’apporter notre soutien aux nouvelles autorités du CTRI et au Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema», a déclaré Mathias Otounga Ossibadjouo.
Bien que le but derrière la création du Rassemblement d’Éveil Gabonais pour l’action , la restauration et le développement ne soit pas de se ranger derrière Oligui Nguema, Mathias Otounga Ossibadjouo a toutefois rappelé la nécessité de contribuer à la réussite de la Transition tout en accompagnant les autorités du CTRI par des propositions à fort impact.
Raison pour laquelle le REGARD entend proposer lors du Dialogue National d’avril prochain aux gouvernants de mettre un accent particulier sur la matérialisation de la décentralisation de plusieurs administrations publiques. Pour Mathias Otounga Ossibadjouo, le REGARD entend se positionner comme un parti du centre avec une offre politique claire et précise mettant en avant la fin des inégalités sociales.
Commentaires