Dès ses premières prises de paroles au lendemain de sa désignation comme Président de la Transition par ses frères d’armes réunis au sein du CTRI, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema avait été clair et suffisamment précis sur son intransigeance à gouverner avec rigueur, transparence et efficacité. Face à l’exaspération du peuple gabonais et le désespoir d’un mieux être, les militaires ont choisi le 30 août 2023 de sauver la mère patrie en menant le coup de libération.
C’est dans cette droite ligne que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema entend poursuivre et mener à bien la Transition grâce à des initiatives concrètes visant le développement durable du pays. Conscient que le CTRI et le gouvernement de Transition devront rendre compte au peuple de leur gestion du pays durant la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema met un accent particulier sur l’intransigeance, car sa main ne tremble jamais au moment de prendre les décisions qu’il faut.
Derrière la suspension du DGBFIP, il faut y voir une volonté du PRT d’assumer pleinement son rôle de garant des institutions et surtout de Président de la République, loin des accointances et arrangements au détriment du peuple gabonais bien que cette suspension ait donné libre cours à toutes les allégations. Brice Clotaire Oligui Nguema se sait attendu tel un maçon au pied du mur. Le peuple gabonais est désormais attentif à tout ce qui se fait du plus haut sommet de l’État à la plus petite des administrations publiques du pays.
Brice Clotaire Oligui Nguema voue une rigueur absolue au travail et à la bonne gouvernance au sein des administrations et institutions publiques du pays. Chacune de ses prises de décision est fortement saluée par les populations gabonaises car elle a immédiatement un impact sur la vie quotidienne et répond à un besoin spécifique. Oligui Nguema est un Président qui n’a pour ami que le peuple Gabonais et est par ailleurs très à l’écoute de celui-ci. C’est pourquoi il ne ménage aucun effort pour matérialiser les grandes ambitions de développement qu’il a pour le pays tout au long de cette transition.
Commentaires