Le mardi 12 septembre 2023, sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni dès 11h30 au Palais de la Présidence de la République. Un conseil des ministres qui a entériné plusieurs nominations.
En effet, dans le cadre des missions régaliennes qu’il entend mener pour la restauration des institutions et la redynamisation de plusieurs secteurs prioritaires, Oligui Nguema a décidé de s’entourer de hauts dignitaires, fils et filles de la République. Dans cette optique, il a procédé à la nomination de ses Hauts-Représentants personnels. À cet effet il a décidé de nommer Messieurs Guy Bertrand MAPANGOU, Jean Pierre OYIBA , Gervais ONIANE et Mme Colette METIMBE FADY.
Il s’agit là de 4 personnalités qui sont considérées comme des personnes intègres, dotées d’une probité morale irréprochable, d’un sens d’écoute et de dialogue avéré. Chacun est également doté d’une compétences particulières et d’un sens patriotique qui font d’eux des personnalités dignes et capables de relever les défis aux côtés du Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires