Le gouvernement de Transition Raymond Ndong Sima 2 est connu depuis le 17 Janvier 2024 suite au communiqué rendu public par le Secrétaire Général de la Présidence de la République Gabonaise Guy Rossatanga Rignault. La composition de ce nouveau gouvernement a enregistré 9 nouveaux entrants pour 4 départs .
L’entrée la plus médiatisée est celle du nouveau ministre des Mines, Gilles NEMBE, qui remplace à ce poste Hervé Patrick Opiangah, homme d’affaires gabonais, sérial entrepreneur, qui aurait préféré de continuer à prospérer dans l’entrepreneuriat grâce à ses nombreuses entreprises. Entre temps, l’on enregistre également l’entrée au gouvernement du Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, en qualité de Ministre chargé de missions à la Présidence de la République, porte-parole du CTRI.
Adrien NGUEMA MBA lui fait son entrée en qualité de Ministre du Travail et de la lutte contre le chômage; Louise BOUKANDOU à la Fonction Publique et Renforcement des Capacités ; Général Bonjean Frédérik MBAZA à l’économie numérique et des nouvelles technologies de l’information ; Arcadie Svetlana MINGUENGUI NDOMBA epse NZOMA au ministère de l’environnement, du climat et du conflit H/F; Parfaite AMOUYEME OLLAME au Commerce, PME/PMI, chargé des AGR ; Nadine Natalie AWANANG épse ANATO aux Affaires Sociales et enfin François MBONGO RAFEMO BOURDETTE au ministère de l’industrie.
Commentaires