Le mardi 17 octobre dernier, les travaux de la commission nationale de subvention à la presse écrite et en ligne ont été ouverts au ministère de la Communication et des nouvelles technologies. Durant 4 jours, ce sont 104 dossiers qui seront examinés par la commission pour cette session 2023.
Au total sur la table de la commission, une quarantaine de dossiers de la presse écrite et une soixantaine presse en lignes qui sont soumis aux exigences d’un traitement encadré par des critères d’éligibilité. Cette subvention d’aide à la presse est encadré par l’arrêté 00062 d’octobre 2021 du Code de la Communication en République gabonaise.Mais déjà, nombreux s’interrogent sur l’aboutissement de la promesse du président de la Transition, Brice Oligui Nguema.
Ce dernier avait notamment promis d’augmenter à 500 millions de FCFA cette manne étatique comme instituée. Sauf que celle-ci avait été ramenée à 127 millions de francs CFA lors de l’édition 2022. Tous les regards sont désormais posés sur Oligui Nguéma pour cette session 2023.
Commentaires