L‘Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC) a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre des procédures de régularisation foncière. Ce, par le biais d’un avis aux populations rendu datant du 13 Octobre dernier et dûment signé du Directeur Général.C’est Dexter Ildevert Meye M’Obiang, Directeur Général qui a pris la résolution de s’aligner aux mesures décidées par le CTRI concernant l’acquisition du titre foncier au Gabon.
En effet, l’article 28 alinéa 2 de la Charte de la Transition dispose que « la vente des terres aux non nationaux est interdite en République Gabonaise ».C’est donc une mesure qui cadre parfaitement avec la volonté des nouvelles autorités de garantir un accès à la propriété destiné exclusivement aux gabonais de souche.
« Il est porté à la connaissance de l’ensemble des usagers de l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), que dans le cadre de la mise en œuvre de la réglementation foncière, toutes les procédures de régularisation foncière initiées au profit des personnes étrangères et des Gabonais naturalisés sont momentanément suspendues », a souligné Dexter Ildevert Meye M’Obiang.
Commentaires