Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi en qualité de Président de la Transition au Gabon à l’occasion d’une cérémonie grandeur nature le lundi 4 Septembre 2023. À l’occasion de cette investiture, 5 points forts sont ressortis de cette cérémonie solennelle.
C’est en présence d’un panel d’invités et de gabonais venus nombreux au palais Rénovation du bord de mer, que Brice Clotaire Oligui Nguema a pris la parole pour son discours solennel d’investiture. Une prise de parole qui a permis à ce dernier d’annoncer ces principales mesures tout en actant la représentativité de certains symboles forts.
L’unité nationale comme socle de la cohésion sociale
La période de transition devrait permettre aux autorités militaires et civiles de réconcilier les gabonais entre eux. On n’a pas un pays de rechange, a-t-on d’ailleurs pris l’habitude d’écouter ici et là. Raison pour laquelle les fils et filles du Gabon sont invités à s’unir pour construire le Gabon nouveau tant rêvé par les ancêtres.«Le Gabon est un pays indivisible, dans la diversité de ses cultures, sa complexité ethnique et sa géographie.
L’unité de notre peuple doit toujours être la condition essentielle pour l’exercice de nos libertés fondamentales. J’y veillerai personnellement durant toute la période de transition», a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires