La Direction Générale du Budget et des finances publiques vient de solliciter auprès de l’Ecole Nationale d’Administration, la mise à disposition d’une centaine de places au bénéfice de ses agents. Ce, dans l’optique de recycler des agents des hiérarchies A2, B1, B2 et C,faciliter leur montée en grade ou en catégorie au cours du prochain concours de la session 2023-2024.
L’administration publique gabonaise a besoin de nouveau souffle 5 ans après que le concours d’accès à la fonction publique ait été gelé. C’est en tout cas ce à quoi aspirent les nouvelles autorités du CTRI. D’où cette sollicitation de la DGFPB auprès de la direction générale de l’ENA. Les 100 places disponibles prendront 40 agents de catégorie A, hiérarchie A2 ; 25 agents catégorie B, hiérarchie B1 ; 29 agents de la catégorie B, hiérarchie B2 et 6 agents de la catégorie C.
Le 6 octobre dernier d’ailleurs, Raphaël Ngazouzé, Ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités a adressé une correspondance à son collègue des Comptes publics dans le cadre de la tenue dudit concours. Pour cette session, des filières spécialisées dans la gestion de ressources humaines, mais aussi celles liées aux activités tertiaires, devraient faire leur apparition dans les offres de formations.
Commentaires