C’est un véritable tacle voire une mise en garde que le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a adressé à l’ensemble du gouvernement de Transition lors de son allocution à la tribune officielle de la ville de Tchibanga le 12 juillet dernier. Après 10 mois à la tête du pays, le numéro 1 gabonais commence à exprimer son mécontentement dû à la lenteur constatée dans l’exécution de certaines orientations qu’il donne.
D’ailleurs, le Chef de l’État est revenu sur le sens de la loyauté et l’adhésion absolue à sa vision de construction et de développement du Gabon.« Depuis 10 mois, vous êtes là, et en 10 mois vous n’êtes pas capables de me suivre, que faites-vous alors avec moi ? », a lancé Brice Clotaire Oligui Nguema à l’endroit des membres du gouvernement de Transition. C’est une forme d’insatisfaction que le Président de la Transition a tenu à faire publiquement savoir au gouvernement qu’il a nommé.Raison pour laquelle il exige un engagement total et unité absolue de la part de ses ministres.
Pour Brice Clotaire Oligui Nguema le gouvernement doit être capable de faire face aux défis de la Transition avec pragmatisme et efficacité afin de mener à bien cette période exceptionnelle pour le pays mais qui suscite énormément d’espoirs au sein du peuple gabonais.
Commentaires