Lancée en 2024, Fly Gabon a pour ambition de développer une mobilité régionale abordable à travers le pays et de stimuler les échanges économiques, en profitant de la rénovation progressive des aéroports de province. L’ATR 42-600 jouera un rôle décisif, permettant aux communautés gabonaises de bénéficier d’un moyen de transport rapide, fiable et économique. La livraison du premier avion est prévue pour 2025 et l’option est livrable en 2026.
Pour les vols domestiques, Fly Gabon desservira à partir de l’année prochaine, les villes de Gamba, Makokou, Tchibanga, Mouila, Mayumba, Koulamoutou et Lambaréné, ce, par rapport à la disponibilité des aéroports. Cependant, les tarifs des voyages causent toujours problème pour les populations. À ce sujet, le directeur général de Fly Gabon a précisé que le président de la République avait demandé que tous ces tarifs soient revus, que certaines dispositions soient également revues.
«Nous sommes encore en négociation et en discussion avec le gouvernement pour revoir tout ce qui est prix du kérosène, redevance des taxes. Une fois que tout cela sera à plat, nous annoncerons des tarifs très compétitifs».
Commentaires