La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) fait encore parler d’elle par la qualité de ses services qui laisse à désirer. Et pourtant, il y a peu de temps, ladite société rassurait les usagers quant à l’amélioration des conditions de voyage longtemps critiquées par les populations.
Les wagons de la SETRAG auraient quelques problèmes de fuite d’eau. Cela a été Signalé par les passagers du train « TransOgooué » partant d’Owendo pour Franceville, sous la pluie, lesquels se sont retrouvés inondés par les eaux. Il faut dire qu’il s’est mis à pleuvoir sur leurs têtes alors qu’ils sont censés être à l’abri des intempéries étant donné que les wagons sont tous recouverts d’un toit. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Quand on sait qu’il y a quelques mois cette société de transport ferroviaire se vantait de la bonne qualité de ses nouveaux équipements.
En effet, c’est à travers une vidéo publiée sur la plateforme Facebook que l’information est parvenue à notre rédaction. Dans cette vidéo, l’un des trains de la SETRAG s’inonde pendant qu’il pleut avec les passagers à bord. Voulant en savoir un peu plus, nous avons contacté un passager qui faisait partie du voyage. La désillusion est grande pour les clients qui croyaient voyager en toute sécurité, dans un minimum de confort vu le prix du billet de train. Un voyage de rêve vendu par la société de transport ferroviaire. Pourtant il y a quelques mois, la société avait reçu de nouveaux wagons dans le cadre de la rénovation de ses équipements à savoir améliorer la qualité de service et rendre agréable les voyages.
Cet épisode bouleversant qu’ont vécu les passagers alors que le train de la SETRAG quittait la gare d’Owendo pour celle de Franceville sera probablement à jamais gravé dans leurs mémoires. Certes au début du voyage ils ont profité d’un semblant de confort offert par ladite société, mais ces moments ont été de courte durée car la pluie sur leurs têtes à vite fait de les ramener à la réalité, a-t-on appris de source concordante. Un incident qui n’a pas été sans conséquence pour certains qui ont vus leurs effets personnels abimés par les eaux.
Il faut rappeler que la Société d’Exploitation Transgabonais n’est pas à son premier coup avec la multiplication de nombreux problèmes auxquels font face les passagers pendant les voyages, il n’y a pas que le problème d’inondation mais aussi plusieurs plaintes ont été déjà enregistrées pour la qualité de service notamment en ce qui concerne les retards des voyages.
Christelle (Stagiaire)
Commentaires