Au cours des 9 premiers mois de l’année 2020, les opérateurs de la société gabonaise de transport (Sogatra) et Trans’urb ont transportés 8 millions de gabonais en temps de crise sanitaire, dans l’application des mesures gouvernementales de gratuité du transport public sur l’étendu du territoire selon la direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF).
En effet, la gratuité du transport public terrestre décrétée par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la Covid-19 a boosté les indicateurs d’activités de Sogatra et Trans’Urb.
Soucieux de sa population en temps de crise sanitaire le gouvernement a mis en place la mesure de gratuité du transport public urbain et interurbain. Selon le rapport fait par la DGEPF, les passagers acheminés par ces bus de transport ont vu leur nombre exploser de 370% se chiffrant à 8million de personnes contre 1,7million en 2019.
Des performances qui ont été rendues possible grâce à l’augmentation du parc automobile (130 véhicules) marqué notamment par le lancement des activités de la nouvelle société de transport Trans’Urb.
Commentaires