Suite à un mandat de deux années passées à la tête de la fédération gabonaise des sociétés d’assurance (FEGASA), le président sortant de la fédération Dr Andrew Gwodog a été reconduit à ce poste pour deux autres années supplémentaires. Pour ces 2 prochaines années, l’actuel président compte se consacrer à l’amélioration de tous les aspects d’ordre technique.
Reconduit à la tête de la fédération gabonaise des sociétés d’assurance (FEGASA), à l’issue de l’assemblée générale mixte tenue ce mardi 14 juillet au sein des locaux de ladite fédération, le Dr Andrew Gwodog affiche un bilan plus que satisfaisant. C’est donc sans grande surprise qu’en tant que président sortant, il soit maintenu à son poste.
C’est par l’effort d’un bilan positif que le président sortant a été réélu à la présidence de la FEGASA. Au cours de son premier mandat, Andrew Gwodog s’est en effet illustré dans plusieurs réalisations dont l’organisation de la 44e assemblée générale de la FANAF qui s’est tenue en février 2020.
Ainsi le président et tout son bureau ont été reconduits sans contestation. « Les membres de l’Assemblé générale ont été sensibles au travail que nous avons abattu au cours des deux précédentes années sur la base de notre programme d’activité. », a confié le président réélu très fier de ses performances.
Outre l’élection du nouveau bureau, le comité directeur a procédé à l’approbation des comptes de l’exercice 2019 et à l’adoption du budget de l’exercice 2020. Ainsi, face à la crise sanitaire actuelle liée au Covid-19 qui a un impact considérable sur les activités des sociétés d’assurance, le comité directeur de la FEGASA a opté pour la reconduction du budget de l’exercice 2019 sur celui de 2020, avec une marge de réduction assez significative. De ce fait, cette année le budget a été arrêté à 230 millions de francs CFA contre 239 millions de francs CFA en 2019.
Notons que ce mandat sera consacré à l’amélioration de certains aspects inhérents au secteur de l’assurance. « En perspective, nous devons d’abord nous attaquer à l’amélioration de tous les aspects d’ordre technique sur les points tels que la mise en place du fond de garanti automobile. La mise en place d’un pôle TPV, la mise en place d’un certain nombre d’assurance obligatoire » a confié le président réélu.
Commentaires