Au moment où la réhabilitation de l’intérieur du pays pour une réappropriation du secteur de l’aviation civile par l’État gabonais via la nouvelle compagnie aérienne nationale est en cours, il est important que les administrations publiques relatives à ce secteur soient compétitives et efficaces. C’est tout le sens du premier conseil d’administration de l’Office national de sûreté et de facilitation des aéroports du Gabon organisé récemment à Libreville.
En effet, les responsables de ladite entité placée sous la tutelle du ministère des Transports se sont penchés sur les défis majeurs auxquels fera face l’Onsfag tout au long de cette année tout en adoptant un budget prévisionnel de l’ordre de 4,2 milliards de francs pour l’année 2024. Ce budget devrait permettre notamment le déploiement des agents au niveau des Aéroports d’Oyem et Makokou dont les activités sont en phase de reprise.
Ce fut également l’occasion pour les responsables de l’Office de fixer les perspectives d’ici 2030 en matière de chantiers liés à la modernisation des infrastructures, à la formation des personnels et leur déploiement à l’intérieur du pays. Dans tous les cas, l’Onsfag compte bien relever le défi majeur de construction du Gabon nouveau digne d’envie et prospère prôné par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires